contact

    Une question

    On vous répond !

    Stéphanie KOSCIELNIAK

    Psychologue BCBA certifiée en analyse du comportement

    Stéphanie obtient son diplôme de psychologue en 2010. Elle passe un Master en Analyse Appliquée du Comportement via un cursus VCS espagnol en 2013.

    Dès 2010, et bien qu’étant psychologue, Stéphanie travaille comme éducatrice spécialisée au CERESA (Toulouse) auprès de l’équipe de B.Rogé pour acquérir des compétences techniques. Elle fera en 2008 un stage d’un mois à Montréal auprès de M.H Prud’homme pour s’approprier les stratégies du programme TEACCH.

    En 2011, elle est recrutée comme psychologue par le RIPI ESI (Brive la Gaillarde), un service expérimental pionnier dans la mise en place d’interventions éducatives comportementales auprès d’enfants avec TSA. Elle intervient dans les différents lieux de vie (école/crèche, domicile…).

    En 2013, elle commence une activité libérale auprès d’enfants avec TSA et de leur famille (Evaluation, Mise en place de programmes en ABA, Supervision d’équipes et Guidance parentale). Elle part la même année faire un stage de 4 mois à OVA (France) pour mieux maîtriser les techniques de l’ABA VB.

    De 2014 à 2015, elle décide de séjourner un an aux Etats Unis au NECC (New England Center for Children) pour parfaire sa formation. Elle exerce en tant qu’intervenante en ABA et collabore à différents travaux de recherche.

    Depuis 2015, Stéphanie est salariée à temps partiel à l’école Améthyste (Palavas les Flots) comme psychologue et superviseuse. Cet établissement privé accueille des adolescents TSA de 12 à 20 ans en rupture de prise en charge et pour lequel il convient de mettre en place un accompagnement transitoire vers une vie la plus inclusive et autonome possible. Stéphanie se performe à leur contact, à la gestion des troubles du comportement.

    En 2016, Stéphanie débute ses missions de formation et de supervision pour FORMAVISION. La même année, elle dépasse avec un immense courage une épreuve de santé grave qui impacte son intégrité physique mais pas sa mobilisation pour l’autisme. Stéphanie a accepté depuis un poste salarié chez FORMAVISION. Elle délivre des prestations de formation et de supervision, participe à la conception de nouveaux contenus de formation et outils de supervision. Elle est en charge du tutorat de nouveaux formateurs.

    Son insatiable recherche d’excellence et sa pugnacité en toute circonstance forcent l’admiration et le respect de tous ceux qui côtoient Stéphanie. Sa joie de vie et sa contribution clinique participent vraiment à la cohésion de FORMAVISION.